Frat de Jambville 2019 Soyons Saints !!!! - Aumônerie PJD

Pôle Jeunes Daubigny - Aumônerie Catholique - 28 rue Daubigny - 75017 PARIS - Tél. : 01 42 27 53 09 - aumonerie.pjd@gmail.com

Frat de Jambville 2019 Soyons Saints !!!!

Wesh les relous fallait venir au Frat !!!!

Mais étant donné que vous n'êtes pas tous des jeunes de 4ème/3ème ou bien des animateurs géniaux qui prennent leurs week-end de Pentecôte pour s'occuper d'eux, vous ne savez pas a quel point c'est un moment génial à découvrir et à vivre. Je vais donc vous expliquer comment s'est déroulé le Frat de Jambville 2019 sur le thème de la sainteté.

Pour commencer, un vendredi soir à l'aumônerie sur le thème "Tuche" : en raison d'une météo capricieuse et pour des questions de sécurité, nous ne sommes pas partis comme prévu vendredi soir. Mais cela ne nous a pas empêchés de commencer à nous mettre dans l'ambiance du Frat en passant une soirée tous ensemble à regarder "Les Tuches", puis dormir dans les salles de l'aumônerie après avoir prié les complies.

Samedi réveil à 6h pour tous, départ de l'aumônerie à 7h15, arrivée a Jambville à 10h. Après toute cette agitation, installation au campement puis présentation de la mairie sur la place du village de Saintlouisville. Messe en village à 11h30, ensuite déjeuner boullie de chili pour reprendre des forces pour la grosse journée qui nous attends, ensuite temps carrefour 0 c'est à dire un animateur avec 8 jeunes par binômes d'aumônerie ou d'école différentes. Suit la cérémonie d'accueill sous le chapiteau avec les 10 000 Frateux et le groupe Glorious, puis carrefour 1 et enfin nous finissons la journée sur un dîner boullie de pâtes à 19h et une magnifique veillée baptismale sous le chapiteau à nouveau.

Dimanche réveil à 7h puis réunion sur la place du village pour un dérouillage avec la choré inventée par notre équipe de mairie sur la musique Party Shaker (à écouter d'urgence a la maison avec vos enfants). Puis départ sous le chapiteau pour la messe de Pentecôte, ensuite encore déjeuner boullie, puis carrefour 2 et ensuite grand jeu génial où l'on s'est mélangés avec d'autres équipes, donc encore plus de rencontres et d'amusement. Vers 17h répartition des équipes dans différents villages pour des témoignages, ensuite dîner encore et toujours bouillie indescriptible et pour finir cette journée incroyable, veillée en village avec sketchs des aumôneries et écoles présentes. Enfin dodo, parce que fatigue très présente. 
 
Lundi réveil 7h, carrefour 3, à 9h temps diocésain, dernier temps en village avant d'aller une dernière fois sous le chapiteau  pour la cérémonie de départ, avant de prendre les trains pour rentrer à Paris. Arrivès à la gare de saint-Lazare,  tout le monde se dit au revoir chaleuresement et rentre chez lui pour prendre une DOUCHE (car nous n'avons pas eu le temps ce week-end à cause du trop plein d'ambiance présente chaque seconde).
 
Merci à tous les frateux incroyables et aux animateurs géniaux ! Le Frat est une expérience magnifique à faire au moins une fois dans sa vie en tant que collègiens à Jambville ou en tant que lycéens à Lourdes, alors a l'année prochaine à Lourdes les 3ème, et à dans 2 ans à Jambville les 4ème, futurs animateurs juniors !!

 

Articles

Trier par : Date   Titre
Ordre de tri :